Bonjour à tous !- Présentation IRL
Je m'appelle Brice, j'ai 22 ans. Je suis actuellement mon cursus universitaire en Master 2 mention Droit médical et pharmaceutique.
Pour ce qui est de mes hobbies, je fais du sport dès que je peux, je joue dès que je peux, je sors dès que je peux, sinon je travaille. Je n'ai pas trop le temps de m'intéresser à autre chose hélas, excepté le Septième art
Concernant WoW et moi, j'ai commencé sous TLK, j'ai touché à toutes les classes mais celle que j'ai joué le plus reste Rogue
- Présentation IG
-Pseudo: Overdrive
-Race: Mort-vivant
-Classe: Voleur
-Spé: Assassinat.
Je tiens à faire une petite parenthèse histoire d’anticiper les éventuels commentaires. Cette spé est temporaire, je trouve juste plus judicieux de jouer assassinat pour le moment car les conditions s'y prêtent (débug du talent blessures venimeuses notamment) et pour son aspect pratique (un dps monocible plus que correct tout en étant une bonne classe support, notamment avec le talent maître empoisonneur qui up le dps des casts de 8%, je vous y renvoie). De plus (et c'est un point de vue qui n'engage que moi, ça pourrait se débattre) je pense que la période de transition t11 -> t12 est plus favorable aux stats que requiert cette spé. Je repasserais donc en combat le moment venu, ça reste un choix personnel avant tout.
-Niveau d'objet (iLvL): 364 / 378
Screen + Lien armurerie:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820542WoWScrnShot111013002741.jpg
http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=armurerie&step=viewsheet&characterid=150912&serverid=7
Template:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430114WoWScrnShot111013012351.jpg
J'ai opté sur une spé très portée sur l'attaque, un seul point se ballade, j'ai décidé de le mettre dans brevage mortel étant donné que certains adds sont suscpetibles d'être snare au poison affaiblissant, ce qui peut aider le ou les tanks éventuellement.
-Stats unbuff:Je ne mettrais en avant que les stats les plus cohérentes (caractéristiques, mêlée et distance), les stats inutiles ne seront pas évoquées (puissance des sorts par exemple).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=999008WoWScrnShot111013005219.jpg
Bien entendu, les caps sont scrupuleusement respectés: les stats dans l'ordre de priorité sont les suivants : Agilité > Toucher (cap à 8%) > Maîtrise > Expertise (soft cap atteint) > Hâte et enfin Critique.
Je m'explique, la spé assassinat ne requiert pas une expertise hors du commun, la plupart du dps se fait dans le dos (plus si l'on ajoute le fait que les tanks tankent dos au raid sur certains boss). Si j'étais en combat, certes je devrais atteindre le score de 26 / 26 étant donné que le dps est sans influence que l'on soit à l'avant ou à l'arrière du boss. Pour ce qui est de la spé assassinat, l'expertise reste une stats morte, pourquoi ? Parce que la majorité du dps en assas repose sur les DoT (rupture, poison mortel, qui une fois mis en place ne peuvent être parés ou esquivés) ainsi que sur le poison instantané. L'expertise reste donc dans cette optique qu'un confort de jeu, inutile d'aller chercher le cap à 28. Je précise qu'à 35% la spé assas reste la spé finish par excellence avec la glyphe d'attaque sournoise qui permet d'ajouter 5 pts d'énergie en cas de critical hit, avec une rupture en place et le proc de blessures venimeuses, le dps se fera donc derrière le boss avec une régénération d'énergie maximale, une vitesse plus un dps accrue.
Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que derrière un boss le cap de dos est à 172, et vu ce qui précède, ce n'est pas en ce score de 28 ou plus qui changera quoi que ce soit. Il serait plus judicieux d'up la hâte et le critical rate pour up son dps de manière considérable (la hâte permettant la régénération d'énergie et le critical rate vas agir aussi en soutient via la glyphe citée précédemment. Résultat: une distribution de claques rapides, une maîtrise accrue qui up les dégâts de poisons, une vitesse d'attaque et de régénération d'énergie.satisfaisante).
J'ai donc opté pour le soft cap expertise (26) uniquement par pur confort de jeu
-Gemmage:En ce qui concerne les gemmes rouges: 3 +67 agilité (joaillerie oblige), sinon +40 agilité
Pour ce qui est des slots jaunes: +20 agilité + 20 maîtrise
Concernant les slots bleus: +20 agilité + 20 toucher
Pour ce qui est de la retouche, la priorité reste le cap toucher, l'expertise n'étant qu'un confort de jeu, le reste se partagera entre la maîtrise (LA stat à up mais pas dans l'excès, trop de maîtrise au détriment de la hâte et du critical rate entraînera une baisse de dps)
-Cycle dps:La partie la plus intéressante. Le dps en assas se fait en deux phases:
- une première de 100% à 35% de hp
- une seconde de 35% à 0%
Dans tous les cas de figure,
l'open se fait de la même manière ! Au garrot. En effet les sorts rupture et garrot (DoT) font proc le talent Blessures venimeuses (qui 60% de chance d'infliger à la cible 2458 points de dégâts de nature et de regen 10 points d'énergie, si la cible meurt sous rupture on récup un montant de points d'énergie proportionnel au temps qu'il restait), après le garrot un estropier (en cas de coup critique on peut dès lors être à 4 points de combos en seulement 2 coups), puis balancer la rupture pour appliquer très vite la regen d'énergie. Ensuite le talent némésis nous permet de recevoir gratuitement un point de combo sur un finish (ça tombe bien rupture en est un!), donc si l'on gagne un point de combo il faut l'utiliser en envoyant débiter ne serait-ce que pour 5-6 secondes. En effet garrot + ruputure accélère grandement la régénération d'énergie, de sorte qu'on ai assez d'énergie pour balancer une à deux estro et finir sur envenom, skill qui avec le talent tailler dans le vide rafraîchira à son maximum (20 secondes) votre débiter, donc inutile de perdre du temps et du dps en utilisant 5 points de combos pour un débiter alors qu'un suffit amplement.
Le but étant de garder ses dots actifs (rupture pour la regen et utiliser envenom pour up rapidement à 5 stacks de poison mortel), envenom servira au passage à réinitialiser votre débiter automatiquement.
Pour ce qui est de la seconde phase de dps, le spell estropier qui up de deux points (+1 en cas de critical via le talent scelle le destin) n'est plus rentable du tout. En effet le skill intention meurtrière fait gagner 30 points d'énergie si une attaque sournoise est utilisée sur une cible de 35% ou moins de hp, autant vous dire qu'avec la glyphe d'attaque sournoise (qui fait gagner 5 points de plus en cas de critical) + le spell rupture qui rend de l'énergie, le rogue pourra à ce moment enchaîner les attaques sournoises sans trop se soucier de son énergie, le tout étant de garder débiter actif (qui up la vitesse d'attaque) ainsi que rupture pour regen son énergie et finir sur un envenom pour réinitialiser débiter tout en appliquant les poisons à une vitesse considérable (notamment le poison instant qui reste la source de dps la plus importante en assas)
Pour ce qui est de la phase de burst, le spell vendetta permet d’augmenter tous les dégâts de 20%, en général il peut être utilisé 2 fois lors d'un combat (CD de 2 minutes assez long). Il y a deux manières de burst :
- la première qui serait tentante serait de burst en début de combat, une fois que la rupture et débiter sont mis en place sur le boss, dans ce cas de figure on pourra l'utiliser une deuxième fois entre le milieu et la fin du combat, avec une préférence pour la fin (-35% hp) avec une potion des tol'vir et le spell sang froid (qui peut être utilisé deux deux manières possible aussi) + l'utilisation des gants ingénieur (+520 agilité) le dps s'en trouvera grandement augmenté.
- la seconde serait dans une hypothèse de boss multicible (exemple: Theralion et Valiona). Ici le burst devra se faire au moment le plus judicieux possible, pourquoi ? Parce que le spell vendetta n'est pas un buff MAIS un débuff sur la cible target, de ce fait si on l'utilise sur Theralion et qu'il s'envole, c'est votre burst tout entier qui s'envole (sans mauvais jeu de mot). Le mieux dans cette situation serait de burst au bon moment, de préférence sous héroïsme ou disto
C'est en général avant le burst que je garde toujours un vanish pour faire proc l'outrance meutrière qui permet une regen d'énergie de +30% et permet de lancer un garrot, sous burst ces DoT sont conséquents
-Glyphes:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649861WoWScrnShot111013012343.jpg
Glyphes primordiaux: estropier ; rupture et attaque sournoise.
Le premier permet de réduire le coût de la technique de 5 points d'énergie. Le dps en assas se faisant en deux phases (de 100% à 35% de hp, puis de 35 à 0, cette glyphe est indispensable).
Pourquoi pas la glyphe de vendetta ? Tout simplement car le CD de ce spell est de 2 minutes, dans la plupart des cas ce skill s'utilise maximum deux fois au cours d'un combat contre un boss, donc la glyphe permettant d'up de 20% la durée n'aura pas de gros impact sur notre dps (le dps augmente que de 1k sur le kiki toutes les deux minutes, ce qui n'est pas extraordinaire, le mieux étant donc de mettre la glyphe d'attaque sournoise et de finir fort, très fort...
Le second permet d'augmenter le temps de la rupture de 4 secondes, donc 4 secondes en plus qui me permettront de faire tick des blessures venimeuses, donc une régénération d'énergie plus longue.
Le troisième est afférent à la seconde phase du dps (de 35% à 0).
Glyphes majeurs: Sprint ; éventail de couteaux et ficelles du métier
Glyphes mineurs: chute amortie, flou de la vitesse et poisons.
-Enchantement:Tête: +60 agilité et +35 hâteÉpaules: +50 agilité et + 25 maîtriseDos: +65 score de coup critiqueTorse: +20 all statsPoignets: +50 agilitéGants: enchant ingénieur +520 stat prioritaire (donc agilité), CD d'une minuteCeinture: enchant ingénieur bouclier de plasma de masse (bubulle absorbant 18 k)Jambes: +190 PA et + 50 score de coup critiquePieds: +35 agilitéArmes: Glissement de terrain x2-Métiers:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=519067WoWScrnShot111013020200.jpg
-Réputations Cataclysm:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324089WoWScrnShot111013020419.jpg
Front du magma débloqué ainsi que tous les pnj.
- Informations généralesComment ais-je entendu parler de vous ?
J'ai eu mes premiers contacts avec votre guilde IG principalement, notamment avec Jaelle.
Pourquoi choisir Amentia ?
Bonne question ! Tout simplement parce que si je me donne la peine de rédiger un exposé, je le fais pour une guilde stable en qui je nourris beaucoup d'espoir. Je n'ai plus ni le temps ni l'envie de m'investir dans une entité éphémère.
Mon expérience PvE dans WoW:
- sous TLK, elle se résumé par un clean de toutes les hm et raids (sauf ICC qui n'était pas script à l'époque, seulement script jusqu'aux canonnières ^^)
- sous Cataclysm, j'ai beaucoup moins d’expérience étant donné que j'ai consacré une grande partie de mon existence au PvP HL, d'où ce changement brusque. Néanmoins je pense qu'avec un peu de pratique avant de postuler chez vous ce soir m'a permis de rattraper le retard si je puis dire, j'ai dû faire l'effort en grand autodidacte que je suis de m'intéresser aux strats (qui parfois dévient de la strat iva pour certains boss)
Mes disponibilités sont assez bonnes. Je suis dispo en général tous les soirs, y compris le week-end (la plupart de mes cours sont en début d'après midi), sauf si je bosse ou si je sors ou en période de révisions pré examen auquel cas je tiendrais au courant une personne compétente.
Avant de postuler chez vous, j'étais chez les Paroxysm, une guilde très sympa formée de personnes compétentes que j'ai dû quitter suite au départ du GM et de certains cadres importants sur offi, qui a entraîné une inertie prolongée de la guilde.
Je possède un casque ainsi qu'un micro bien entendu.
-Screen /playedhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543711WoWScrnShot111013033404.jpg
-Screen Latence/ipshttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222431WoWScrnShot111013033451.jpg
-Screen historique des bannissementshttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384485Historiqueban.png
-Screen page de connexionhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512536WoWScrnShot111013034413.jpg
Charte lue et approuvée. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Overdrive.