Bonjour à toutes, bonjour à tous,
I. Introduction : Comme vous vous en doutez certainement je suis présent sur votre forum pour une candidature. Je choisi donc en venant sur votre forum aujourd'hui de poursuivre mon ambition pour le PVE HL. Cette candidature sera focalisée sur mon Chevalier de la mort givre/sang. Je m'efforcerai d'être le plus exhaustif possible.
Sachez que je suis bien conscient que votre situation de recrutement n'est pas en ma faveur.
Votre roster Corps à corps a été déclaré complet, idem pour le roster Tank. Cependant, et je reprends ainsi la citation écrite dans la signature de Firesteel, " La chance sourit aux audacieux".
Une personne qui aime le PVE HL comme moi, cherche le défi, postuler chez vous en est un en soit. Je vous souhaite une bonne lecture, et vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
II. Présentation IRL : Le mot présentation consiste à parler de moi, de ma vie, cette section doit vous permettre de mieux me connaitre. J'essaierai dans les limites qu'imposent une candidature de vous transmettre au mieux, un aperçu de qui je suis, et ce que je suis.
Mon prénom est Valentin, je suis actuellement au Lycée en section européenne italienne. Ca vous aura sauté aux yeux, je ne suis pas le plus âgé cependant j'ai toujours considéré que l'âge n'était pas une bonne indication de la maturité d'une personne. L'âge, les années plus généralement sont une limite qui a du être fixé, en aucun cas une personne ne peut être cataloguée via son âge selon mes principes. Ainsi je prendrai comme référence les expériences vécues plutôt que la durée de vie, certains y verront un lien, cependant personne n'est vraiment égaux, certaines vies sont plus riches que d'autres.
Comme toutes personnes je m'efforce de trouver un juste équilibre dans mes activités. Et cela passe par les loisirs, parmi ceux-ci une idée phare et bien connue se dégage : " Un esprit saint dans un corps saint". Pratiquement j'ai dévié l'expression, ainsi pour moi les jeux vidéos sont devenus plus qu'une passion cependant je m'oblige à une activité physique soutenue. C'est ainsi que je me suis lancé il y a quelques années dans le american Kenpo, un sport de combat d'origine japonaise. Celui-ci à la particularité d'exigé précision et rigueur.
A côté de ça vienne bien sur les jeux vidéos dont je parlais ci-dessus, avec en tête de liste World of Wacraft, mais d'autres jeux ont acquis le mérite d'être cité : Gw2, âge of empire, ... Vous aurez très certainement remarqué une orientation similaire, une idée de stratégie mêlée au rôle playing est très présent dans mes centres d'intérêt virtuels.
III) Présentation In-Game :Race : Gobelin, j'ai réalisé de très nombreux swtich en fonction des raciales voulus (relatif à la spécialisation demandée par la guilde). Actuellement m'étant plus particulièrement penché sur le dps, le bonus de hâte est une évidence.
Spécialisation : Spé givre en main, et spé sang (toutes les deux PVE, ça coule de source). Concernant le développement toujours par un souci d'exhaustivité je me permettrai de développer les deux.
III.I) Spécialisation Givre :Ilevel : 357
http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=armurerie&step=viewsheet&characterid=123976&serverid=7 En cas de quelconque problème avec ce lien, je vous serai reconnaissant de me le faire remarquer.
[wow]profile:bøudin,60341,67138,59471,58190,60339,,,59118,60340,55061,60342,58195,58185,67139,56393,59224,59521,59521,62243[/wow]
Développement concernant la spécialisation : Ma spécialisation est très classique. Chez les dk et je pense que quiconque pourra le confirmer, il est extrêmement difficile de s’écarter du grand classique sans sacrifier quelque chose d’important. Dès lors, je ne pense pas qu’un talent vous surprendra, toutefois, le cas échéant c’est avec plaisir que je m’expliquerai.
Concernant les glyphes, les grands classiques trouvent leur place dans mes primordiales. Malgré tout en secondaire rien de vraiment transcendant n’existe, exception peut être à la carapace anti-magie améliorée qui sur certains boss a son utilité. En se penchant sur les mineures également des classiques mais ayant leur importance, le drain de sang qui permet d’éviter de se prendre des dégâts à l’utilisation. Et le glyphe de cor de l’hiver qui augmente le timer du buff, toujours pratique.
Développement concernant le stuff : Pour la spé givre j’opte pour l’optimisation comme ci-dessous, vous verrez qu’on retrouve une logique par rapport au choix de ma race
Force > Toucher >Hâte > Maîtrise > Critique > expertise.
Ceci demande bien entendu des explications. La force ne surprendra personne dans le sens où elle augmente l’ensemble des dégâts infligés physiquement, le dk se trouvant dans cette catégorie, placer la force en première position ne devrait pas poser question. Je l’ai tout de même indiqué car suivant cette ordre de stat’ si je tombe sur un bonus de sertissage critique ou expertise j’opterai d’office pour une gemme de force.
Concernant la hâte c’est le must pour le dk, en plus d’accélérer le rythme d’attaque en mêlée, elle diminue le temps de recharge des runes, d’où mon score actuel relativement haut : 71,09%
La maitrise quand à elle dope les techniques infligeant des dégâts de givre, de 2% tout les points. Concernant celle-ci je l’ai monté à 16,00 ( et oui je suis toujours habitué à l’idée qu’ivalice ne prend pas les décimales, bien qu’on m’ait récemment démontré le contraire. )
Avoir 7,98 de toucher est pour moi clair comme de l’eau de roche. Du coup Je ne le développe pas, si des questions à se sujet se pose j’y répondrais. Mais mon petit doigt me dit que les risques sont faibles.
Concernant l’expertise si basse c’est pour une raison assez simple, sur la majorité des boss actuellement disponible, j’ai toujours la possibilité de me placer de côté ou derrière. Ainsi que précisé dans le jeu wow classique : un personnage non-joueur ne peut esquiver ou parer de dos.
Concernant les objets en pratique, l’explication ci-dessus vous permettra de saisir la raison de ma relique 346 : en effet même si je perds un peu de force et d’endurance, les caractéristiques que je gagne sont nettement plus dignes d’intérêt.
Pour le bijou le choix se pose entre la fureur et le cœur de réconfort, malgré que ce soit un objet 346, il est plus intéressant car son CD interne est moins long que celui de la forgehagne. Oui cette dernière permet un burst plus puissant mais moins régulier. De plus les deux cœurs ont le même CD interne dès lors ils se déclenchent dans 60% des cas au même moment. Dans le cas où ça ne proc pas en même temps, il y a un laps de temps de 10s entre les deux déclanchements dès lors durant cette intervalle de temps je claque mes burst. Ce qui me permet dans un premier temps de monter mon dps ensuite avec le second proc, ça me donne la possibilité de stabiliser mon dps. Et le résultat après des dizaines d’essais en raid, est tout à fait pertinent.
Optimisation :GEMMAGES :Slot rouge : 67 forces
Slot Orange : 20 forces 20 hâte
Slot violet : 20 forces 20 toucher
Méta : 54 forces 3% de chance de coup critique
ENCHANTEMENT :Tête : +60 forces + 35 maitrises
Epaules : +130 forces + 25 critiques
Cape : +65 critiques
Torse : +20 à toutes les caractéristiques
Brassard : 65 hâtes
Armes : Mains droites Rune du croisé déchu / main gauche Rune de trancheglaces
Mains : 50 forces
Ceinture : Gemmes supplémentaire + 67 forces
Jambe : 190 puissances d’attaques + 55 critiques
Pied : 50 hâtes
Gameplay : Avant tout je tiens à rappeler que chaque joueur à son gameplay propre à lui-même. Voici le mien :
J’engage le combat avec une poussé de fièvre, mes maladies sont donc en place pour ma phase de burst. J’enchaîne avec un anéantissement, et c’est là que les choses sérieuses commencent. En effet plusieurs possibilité s’offre à moi, en fonction des procs ou non de « Machine à tuer », et de Rafale Hurlante. Si par chance, machine à tuer proc j’enchaine un deuxième anéantissement suivis d’une Rafale qui logiquement à un très fort tôt de proc au bout de deux anéantissements, suivis d’un deuxième ou troisième. Cela jusqu’au proc de mes bijoux.
J’enchaîne donc cet ordre de priorité : Anéantissement -> Rafale -> Frappe de givre. Dans un timing propre à chacun en fonction de mes runes et de ma Pr.
Bien évidemment, j’utilise la Frappe de givre dès que mes runes sont à court ou que je suis full Pr. Je refresh mes maladies uniquement via la poussé de fièvre.
Grâce à mon glyphe de Rafale Hurlante j’ai toujours une maladie présente sur ma cible. Hors de ces 30 secondes qui suivent la fin de ma phase de burst et la première utilisation de poussé de fièvre sont les secondes qui vont marquer un temps de « pose » entre le premier burst et le deuxième proc des bijoux. Perdre une rune impie à refresh une maladie pendant ce laps de temps de « pose » serait donc plus négatif qu’autre chose de mon point de vue.
Concernant ma phase de Burst :Encore une fois elle est assez aléatoire (voir explication sur le stuff) mais chaque facettes de cette phase peuvent faire pas mal de dégâts.
1er cas : La plus simple et la plus meurtrière, mon cœur du réconfort proc avec le cœur de rage et je claque ma popo burst suivis d’un drain sanglant et d’un pilier de givre le tout gentiment compiler dans une macro, enchainer par un Renforcer l’arme runique quelques secondes après la macro.
2ème cas : Un seul bijou sur les deux proc, n’importe le quel. J’attends dix seconde et je claque mes burst sans attendre le proc du deuxième bijou qui vient en général 10 à 15 secondes après. Une phase de burst un peu moins conséquente mais qui va pouvoir durer plus longtemps et donc me garantir la stabilisation optimale.
Screen de l’interface :Vous voyez une interface très claire, histoire d’y voir en raid. Les addons ont souvent tendance à me perturber plutôt qu’autre chose. Vous remarquerez tout de même DBM et un recount.
Screen d’un dommage meter :stable :burst :III.II) Spécialisation TankIlevel : 358
[wow]profile:bøudin,59344,59442,67144,62383,60349,,,59470,60350,55059,60352,62418,58187,62440,56280,59332,70164,,64676[/wow]
Vous remarquerez, que j’ai le bonus du corps de l’hiver, en effet celui-ci étant toujours actif, je le considère comme inhérent à mes stat’s.
Développement concernant la spécialisation : Vous avez ici la spé classique défensive d’un dk sang. Cependant de multiple variante existe, chacune ayant son avantage et désavantage. Je vais citer quelques unes de celles-ci. Tout d’abord nous pouvons penser au talent parasite de sang, qui augmente la survie. Cependant celui-ci a un défaut non-négligeable, on ne peut pas choisir quand le ver tape dès lors cela peut s’avérer dangereux sur un boss comme electron. D’où l’absence de ce talent dans ma spé « classique ».
Vous remarquerez aussi l’absence du changeliche qui exige pas mal de talent pour optimiser le sort, seulement placer ces talents à le désavantage de diminuer un peu mon agro et qui pourrait causer un ennui pour le premier dps. Cependant il faut prendre conscience de l’utilité de ce sort, et sur certains boss il est tout à fait rentable. Nous avons de bons healers dès lors les assister en risquant un os d’un membre n’est pas un bon compromis. (Sachez cependant qu’actuellement je n’ai jamais perdu mon agro, mais l’improbable existe, et je dois me préparer à y faire face.)
Une autre spécialisation existe pour augmenter massivement les dégâts, j’ai négligé celle-ci étant donné que le dps n’est pas forcément le rôle tank, et l’agro que je gagne en tapant plus fort n’est pas utile.
Certains boss peuvent exiger certains talents plus particuliers et dès lors je rend très souvent visite à mon maitre des classes.
Concernant les glyphes vous remarquerez l’absence du glyphe de mort et décomposition. Celui-ci est efficace sur un boss comme maloriak cependant, avec une réactivité suffisante, faire sans ne tient pas du prodige. A la place de celui-ci j’ai choisi celui de réanimation morbide qui augmente les points de vie de ma goule et qui augmente l’effet du pacte mortel. (Toujours dans une optique de ne pas compter sur les healers, ça cigaret c’est pour ta gueule)
Développement du stuff :Je choisi cet ordre de priorité :
Maitrise > Endurance > toucher > esquive > parade
Je maximise la maîtrise étant donné que c’est la stat qui augmente le plus ma résistance. En effet l’augmenter améliore ma production de heal et d’absorption. Ensuite l’endurance est toujours utile pour tank mais encore plus pour les dk car pas mal de sorts dépendent du nombre de points de vie de son utilisateur. Le cap toucher est également très important dans le sens, où le mode HM requiert très souvent de decast’s bien placés.
Cependant vous remarquerez que je n’ai que 2% de toucher. Ceci à cause d’une petite astuce made ivalice, qui avec le talent hivers sans fin, permet de ne plus louper de décast.
L’esquive et la parade coule de source, j’ai placé cependant l’esquive devant car la parade est donnée par la force est donc il y a toujours un excédant de ce côté-là. Cette priorité permet de ne pas perdre de point sur les rendements décroissants.
Pourquoi placer la maîtrise avant l’endurance, il s’agit ici d’un joli débat, et c’est cigaret qui a tranché en effet augmenté sa survie via les points de vie peut paraitre très bien d’un point de vue tanking. Mais d’un point de vie de healer ce n’est pas la même chose. Il se trouve que c’est plus difficile de top heal un tank à 200k qu’un 180. D’où l’idée d’augmenter la survie via une stat’ ne désavantageant pas mes healers.
Concernant les bijoux j’ai choisi les procs de maitrise toujours dans l’optique d’augmenter mes frappes de la mort. Dans le même ordre d’idée la bague de ramkahen est aussi plus intéressante que celle de chimea (esquive – expertise).
Optimisation :Gemmage :Mêta : 81 endurance et 2% de la valeur d’armure des objets
Slot rouge : 20 parade 30 endurance
Slot bleu : 60/101 endurance
Slot jaune : 20 maitrise 30 endurance
Extra-gemme sur la ceinture : 101 endurances
Enchantements :Tête : 90 endurance et 35 au score d’esquive
Epaule : 195 endurance et 25 au score d’esquive
Cape : 250 armures
Torse : 75 endurances
Brassards : 40 endurances
Mains : 65 maitrises
Jambe : 145 endurance 55 agilité
Bottes : 50 maitrises
Arme : Rune de la gargouille peau de pierre
Cycle sang :Monicble : Comme souvent en dk, on ne peut pas parler typiquement de cycle, plutôt d’instinct, ou d’ordre de priorité. Ainsi on y retrouve la frappe de mort, le sort de base d’un dk tank, qui permet un heal considérable via l’up de la maitrise et une absorbions fort efficace. Claquer toutes ses runes directement la dedans n’est pas forcément idéal, il faut garder une optique de régularité afin de ne pas prendre d’un coup d’énormes dégâts suivit de la minute après plus rien. Ensuite nous avons la frappe au cœur, qui est très rentable niveau dégâts infligés et par ricochet agro fournie. En parlant d’agro, l’une des techniques les plus optimisées pour cela est la frappe runique. Et bien sûr après nous avons les CD def à placer avec sagesse en priorité bien entendu la connexion runique (avec le glyphe elle rend également des points vies aux membres du groupe).
Eventuellement j’utilise le furoncle lors d’un proc.
Multicibles :En priorité je place ma mort et décomposition dans l’endroit le plus stratégique pour maximiser mon agro sur les adds. Par après les frappes aux cœurs permettent des dégâts groupés. J’augmente également l’utilisation de mon furoncle de sang. Et sur une des cibles je place ma poussée de fièvre suivit d’une pestilence. Par après vraiment en cas de coup durs j’ai mon CD d’arme runique dansante, qui via le glyphe augmente la génération de menace de 50%.
Screen des métiers :Explication :J’ai monté joaillerie pour les gemmes améliorées 101 endurances pour le tanking et 67 force pour la spécialisation givre. Et calligraphie pour l’enchantement épaule (et également pour les glyphes rerolls mais ça n’a pas d’intérêt dans cette partie).
Front du magma :J’ai débloqué 2PNJ sur 3 cependant de mon point de vue, il n’y a aucun objet incroyable au front, j’ai tout de même débloqué ces pnj’s dans l’espoir d’avoir un débug de la spé impie mais j’ai plus vraiment d’espoir. Certains objets tank sont intéressants cependant.
Réputations : IV) Partie Générale :Comment nous avez-vous trouvé : Etant toujours en contact avec Cigaret depuis ma courte pose sur wow. J’ai appris que Unité étais off, au sens des anciens. Ayant déjà tout donné pour cette guilde à de nombreuses reprises, sacrifiant mon année de 3ème. Je ne comptais pas recommencer la même chose au lycée. Je vous connais de nom et de réputation. J’ai vue et suivis votre progression Hl et vos officiers ont l’air (globalement
J ) assez sympas de ce que j’ai pu lire sur le poste de l’avancée Pve et du RBG que j’ai fais avec vous récemment.
Disponibilité : Je suis actuellement disponible lundi, mardi, jeudi et le weekend. Malgré que je sois étudiant, j’ai toujours du temps pour wow, et ma ligne de conduite m’impose de ne jamais quitter un raid en cours, afin de ne pas mettre mes partenaires dans l’embarras.
Expériences : J’ai rejoins tout comme Cigaret unité dans mes débuts sur cataclysme. Je suis devenu à partir de janvier 2013 officié de la guilde unité. Ce qui ma valu une expérience de Raid lead tout de même assez poussée.
BWD :6/6 10 NM (expérience Rl 6/6 )
5/6 25 NM (expérience Rl 4/6 sauf Malo et Nefa.)
0/6 10 HM ( try sur Magmagueule à 28% )
0/6 25 HM
BDC :3/4 10 NM (expérience Rl 2/4 ) Je me permet de préciser que j’ai moi même optimisé la stratégie sur valiona.
1/4 25 NM (expérience Rl 1/4 )
1/4 10 HM
0/4 25 HM
TD4V :2/2 10 NM
0/2 25 NM
0/2 10 HM
0/2 25 HM
Micro-casque : Je l’ai récemment cassé. Je suis en discussion avec ma banque pour un empreint pour en racheter un. Les négociations sont biens parties ça devrait être réglé dans la semaine.
Ancienne guilde : Mon ancienne guilde était Unité. J’ai arrêté le jeu quand la guilde n’avais plus besoin de mes services en temps qu’officier et même de joueur afin de me consacrer temporairement pour mes études. (J’avais formé un bon remplacent qui me tenais tête de temps en temps, en cas de fatigue extrême au recount, et Cigaret gérait très bien la guilde.) Je vous passe les détails. Vous avez déjà dû lires sur d’autres candidatures la situation actuelle des unités. La guilde n’est pas off mais les joueurs sont divisés. J’ai choisis de suivre Cigaret et de vous rejoindre dans l’optique de clean le contenu Pve.
Screen d’un /playedEn 1 ans, certains peuvent me qualifié de psychopathe.
Historique des bannissements :
Screen MS/IPS :Screen de la page de personnage :Ceci est mon compte main.
Et finalement :J’aime les chats, je les traque, je les pourchasse
*Alerte psychopathe,
-Regarde maman, un psychopathe ! *
Merci de m’avoir lu,
Boudin