Forum de la guilde Amentia du serveur KhazModan sur World of Warcraft
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Sam 26 Avr 2014 - 21:53

Coucou tout le monde, après avoir rencontré plusieurs membres de votre guilde et d’avoir mp Venetra, je viens ici déposer ma candidature.
Je vais commencer par copier le message que j’ai envoyé à Venetra afin que tout le monde comprenne mieux comment je suis arrivée jusqu’à vous :


Bonjour,

Je viens vers vous sur les conseils de Cigaret à qui j'ai beaucoup parlé de ChamRestau. J'ai quitté les Amity après un 
surplus de manque de respect envers les femmes (images pornos sur ts, discussions de bas niveau, mépris des femmes dans les discussions), je ne prenais plus aucun plaisir à jouer avec des gens pareils.   dead 

Nous sommes partis à deux avec 
mon ami Schmerzraus (qui joue désormais tank avec sa gobeline DK Herausreißen) et nous avons décidé ensemble d'essayer de retrouver une ambiance posée et amicale afin de continuer notre avancée PvE sans l'angoisse de retrouver des gens désagréables et de se faire critiquer par derrière. Nous avons donc commencé à recréer une ambiance familiale en invitant ma petite sœur, et nous avons fait plusieurs raids ensemble, en apprenant à s'adapter à chaque situation en variant nos rôles.   okayyy 

Avec le temps nous avons réalisé que les raids nm étaient répétitifs et nous avons voulu repousser nos limites pour rechercher des joueurs qui pourraient nous amener à tenter les aventures héroïques. 
La rencontre lors d'un raid avec Cigaret et Dkpsule nous a fait réaliser que votre guilde était celle qui, au final, correspondait le plus à nos attentes, étant 
sympathique mais rigoureuse comme nous recherchons.   looove 

Nous avons beaucoup écouté les conseils de ces deux joueurs afin de nous améliorer encore et avons passé du temps à trouver nos défauts et points faibles afin de pouvoir venir vers vous et tenter notre chance pour être à vos côtés lors de vos aventures.

Avec Heraus, nous jouons toujours tous les deux et nous nous comprenons très bien, ce qui fait un atout exceptionnel lors des raids car nous connaissons chacun les attitudes de l'autre nous permettant 
d'anticiper les éventuels soucis à rencontrer lors des phases des boss.

Nous sommes également des joueurs très impliqués dans le gameplay et adorons passer du temps à chouchouter nos persos en leur offrant les haut faits les plus loufoques ou les montures et mascottes les plus rares. Notre race gobeline nous pousse à adopter le sale caractère râleur et sarcastique de nos personnages (même si j'avoue que ma gob déteint plus sur moi que sur Heraus... ^^"  ).  devil 



Nous avons des disponibilités qui varient selon les semaines mais globalement, si une activité est prévue suffisamment à l'avance, nous pouvons être présents à chaque fois et 
vous apporter notre énergie, bonne humeur et envie de down à vos côtés !

Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à venir me parler en jeu ou bien à m'envoyer un mail à 
### . Nous sommes disponibles pour d'éventuels tests à passer en jeu ou bien une rencontre vocale (ts ou mumble à votre guise).


En espérant que nos candidatures retiennent toute votre attention,  Bye 


Cordialement
Diazbioazdbi (ou Diaz pour les intimes gob)








Voilà, ceci étant fait, je me lance donc vers la candidature à proprement parler. De toute façon, le vrai courage, c’est celui de trois heures du matin… à bon entendeur.
IRL
 
Je m’appelle Chloé, j’ai 21 ans et je suis en Master de bio-Informatique à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Je travaille énormément en journée afin d’avoir mes soirées  pour me détendre et pouvoir jouer l’esprit léger.
 
Mes occupations sont toutes simples, j’aime me balader en forêt avec mon chien, regarder des séries et lire dans mon lit quand il pleut. Je suis aussi une grande joueuse des Sims et une amatrice de Minecraft. J’ai essayé pas mal de MMORPG avant de découvrir WoW. J’ai joué 2 ans sur l’offi, serveur Sargeras, notamment dans la guilde des Heroes, où j’ai pas mal raidé en tant que mage feu et chasseur précision. J’avais une chamane que je ne sortais qu’en de rares occasions, pour heal en donjon et pour dps en elem (en gros elle comblait les besoins de la guilde).
 
Puis n’arrivant pas à gérer les études et le jeu, j’ai quitté WoW et fait une pause de plusieurs mois. J’ai décidé de reprendre mais sur serveur privé afin de ne plus avoir la pression financière du jeu. J’ai donc découvert Pandashan puis étant vite dégoutée par les changements sur les chasseurs (plus d’arme d’hast et capacité de tirer au cac, non mais allô quoi oO) j’ai cherché à revenir sur une version Cata. J’ai donc importé 3 de mes personnages de l’officiel (ma paladine, ma druidesse et ma chamane) et je me suis amusée à remonter une chassou (pour le plaisir car hunt, c’est quand même le pied pour le pex hein).
 
Dans l’aventure Ivalice, j’ai été surprise par la cruelle absence de chamans et j’ai donc voulu reprendre ma petite gob pour me prouver que cette classe valait le coup qu’on la regarde et qu’on s’y intéresse. On m’a très souvent craché dessus en se moquant comme quoi le chaman était une sous-classe mais qu’importe, mon amour pour ce petit être a été au-dessus de tout.
Avec le temps, je me suis attachée à ce personnage qui n’avait été qu’un reroll de fond de placard et je me suis délecté de la beauté des sorts tant en elem qu’en restau. Mon intérêt pour le heal est très vite monté quand par des soucis personnels j’ai ressenti le besoin de me sentir utile aux autres et de veiller sur eux. Mon rôle de heal est bien plus qu’une simple spé, c’est un état psychologique, une forme de psychothérapie.
 
Après les mésaventures chez Amity donc j’ai parlé dans le mp, je me tourne donc vers vous afin d’avoir la possibilité de découvrir de nouvelles aventures et frissons et ainsi me sentir exister à travers mon utilité à ma « famille ».
 
 
Une partie personnage
 
Ma chamane s’appelle Diazbioazdbi (la raison de ce pseudo terrible à prononcer sera connue… euh… un autre jour ^^" ). C’est une gobeline spécialisée dans le soin mais qui à ses heures aime se faire appeler Buzz l’éclair et jouer des éléments pour faire frissonner les ennemis.
 

ARMURERIE
http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=armurerie&step=viewsheet&characterid=652641&serverid=7

 
IMAGE DU STUFF DETAILLE (car l'armurerie n'affiche pas toujours les items)
http://www.casimages.com/i/140427064620142361.jpg
 
ENCHANTEMENTS ET GEMMAGE


hebergeur d'image

Interface de choix du personnage:
 





/ played:
 





Latence et IPS:
 





Métiers:
 





Glyphes:
 





Talents:
 





Réputations:
 





Statistiques:
 









Historique de bannissement (vide ^^ ):
 


 
CYCLE :
Le cycle s’adapte selon les configurations du groupe et du raid. Je fais en sorte d’essayer de combler les buffs avec mes toto et de surveiller la mana des autres heals (oui oui je fais ange gardien à mes heures). Je garde toujours 2 remous actifs afin d’avoir mes procs de Raz-de-Marée pour cast plus vite J. Le boubou de terre est placé sur le tank afin d’avoir une protection si je dois m’éloigner de lui (boubou + remous le temps de filer soigner les dps qui s’éloignent trop). La salve est incantée sur une cible ayant un remous actif afin d’avoir une amplification des soins et après avoir posée une pluie guérisseuse pour que le max de personnes bénéficient de l’augmentation des points de vie par la Robustesse Ancestrale.
En soin d’urgence je claque le déchainement des éléments et des vagues de soins supérieurs afin de remonter vite.
J’ai tendance à jouer la sûreté en gardant un groupe toujours haut en vie donc je ne mise pas sur la maitrise mais plutôt sur l’esprit et la hâte.
 
Voilà voilà… C’est assez compliqué d’expliquer un cycle comme ça je trouve, à l’oral c’est plus simple… ^^’’
 
Au niveau de mon expérience PvE, j’ai down tous les boss TDF nm en 10 sauf Ragnaros (on a tout fait à 2 heals). En 10hm, shannox seulement (je ne trouve que très rarement des groupes hm).
 
En 25 nm j’ai down shannox et Beth et en hm seulement Shannox.
 
Après, c’est sûrement négligeable mais j’ai fait Halfus nm et hm et je solo heal Occu en 10  (pas en 25 hein quand même ^^ ).
 

J’ai casque et micro pour les raids, même si je ne parle pas souvent pendant les try (blonde oblige, je ne fais pas plusieurs choses en même temps, j’aime me concentrer sur ce que je fais pour être la plus efficace possible).


En espérant que ma candidature vous plaise  rolling 

Si vous voulez me parler IG n'hésitez pas Wink

Chloé

_________________



Dernière édition par Diaz le Dim 27 Avr 2014 - 18:40, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grudish

avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 20
Localisation : Sousse

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Sam 26 Avr 2014 - 22:30

Salut Diaz et bienvenue sur notre forum.
La candid est bien faite, on voit clairement une motivation pour nous rejoindre.
Je laisse le cham juger le côté technique.
Avis positif.
Gl.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Skeel

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Sam 26 Avr 2014 - 22:42

Bonjour et bienvenue sur le forum Amentia Diazbioazdbi.

Merci pour avoir pris le temps de rédiger soigneusement cette candidature bien que le "lâché de screenshots" sans explications fait un peu brut...
Concernant le message pour expliquer ce choix de postuler dans notre guilde j'ai cru comprendre que Heraus postulera aussi, et si oui que feriez-vous si nous n'acceptions pas une des deux candidatures ? Je présume que vous voulez jouer ensemble, et qu'en est-il de la petite sœur ?
Pour les partie chaman je n'y connais pas grand chose mais les enchantements critiques sont-ils vraiment plus opti que de l'intel ? Cela m'étonnerais fortement. par ailleurs pas d'enchant épaule c'est dommage de ne pas up ses réputations les plus importantes. De plus seules trois de tes pièces de stuff sont retouchées ? ça me paraît léger sachant que toutes mes pièces sont retouchées pour ma part.
A propos des métiers, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet puisque ce n'est pas grand chose mais ça me fait toujours mal au cœur de voir alchi/herbo sur un main.
La barre de spell m'interloque sur tes screenshots après tout ça doit être une habitude pour toi de jouer ainsi mais j'aime pas trop l'interface, enfin ça reste subjectif (bien que la pierre de soin dans la barre de sort me fasse très plaisir :p).
L'image de ton stuff c'est bien joli mais ne jouant pas chaman je n'ai strictement aucune idée de ce que tu portes et comme je suis un flemmard je n'irais pas chercher sur le site Ivalice ton armurerie.
Pas grand chose d'autre à ajouter sachant que je vois surtout du blabla inintéressant pour moi et pas trop d'explications sur tes choix de talents, de glyphes et autres, qui pourraient me donner des indications pour estimer cette candidature du point de vue IG.

Cordialement, Skeel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Sam 26 Avr 2014 - 23:24

Bienvenue a toi diaz (je vais jouer les intimes juste parce que ton pseudo est trop long xD)

Bon et bien belle candidature, une histoire qui sort du commun pour votre recherche de guilde.

Je suis sur mon téléphone alors je vais juger que ce qui m'a rapidement apparu aux yeux :

- Dans un premier temps la spé : pour ne pas prendre volontairement la rapidité de la nature? C'est pourtant un talent très important pour le seul "panic button" du chaman. Tout sa pour augmenter la distance d'application des totems? Les salles ne sont pas immenses ^^

les glyphes je penses qu'elles sont bonnes

- l'interface comme dit skeel me semble bizarre, chacun sa manière de jouer mais je ne vois aucun spell heal dedans.

Pourrais tu nous donner ton template et ta manière a jouer en elem aussi?


Sinon question d'ordre generale, si ton ami postule chez nous mais l'est pas prit, viendrais tu quand meme?

c'est tout pour le moment, je m'ettendrais plus lorsque je serais sur un pc xD
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 0:25

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement !
Je vais donc répondre à vos questions pour éclairer là où je me suis mal ou pas assez exprimée:

  - concernant mon interface, j'utilise l'addon VuhDo qui me permet de combiner clavier / souris afin d'avoir une réactivité maximale et tout avoir à portée. Par ailleurs, cet addon me permet de visualiser les HoT, statuts vie + mana, DoT, ... et de dispell de façon plus rapide. Sa flexibilité m'a permis après plusieurs jours de configuration de trouver mon équilibre idéal et ainsi de dégager toute ma barre pour y laisser les sorts rarement utilisés tels que les cisailles de vent, la furie, les toto spéciaux, la pierre de soin, le rez, ... Le screen a été pris juste après avoir fait mes journa de pêche c'est pourquoi on voit mes équipements de pêche dans ma barre ^^"

   - Concernant ma spé elem, je ne la joue qu'en donjon et en nm à la limite car je n'ai que très peu de stuff dédié à cette spé et j'utilise donc beaucoup de mes pièces heal en elem ce qui m'apporte beaucoup trop de toucher et me fait avoir un DPs vraiment bas comparé à ce que je pourrais avoir avec un stuff adéquat. Avec le temps et au fil des raids j'espère finir par loot quelques pièces me permettant d'avoir une spé elem qui me permette d'apporter une meilleure flexibilité au groupe de raid en pouvant re-spé au besoin. Si vous voulez tout de même mon cycle et éventuellement un test poteau, n'hésitez pas je suis toujours disponible Smile

  - Pour les réputations de cataclysme elles sont dans ma ligne de mire mais étant en période d'examens je ne me connecte qu'en soirée pour chercher d'éventuels raids. Je vous rassure, ces réputations seront montées dès que j'aurai un peu de temps  Wink

  - La rapidité de la nature:  Après je suis aussi là pour apprendre et vos remarques et commentaires me poussent à me remettre en question donc n'hésitez pas à m'expliquer votre point de vue que je puisse comprendre comment m'améliorer encore et encore Wink Après le raid de ce soir on m'a conseillé de changer quelques talents. Je vais donc éditer mon template du message de candid pour qu'il soit à jour Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 11:12

Rebonjour, bon et bien cette fois j'ai pu mieux voir avec un écran d'ordinateur ^^

Alors les quelques points sur lesquels on va discuter :

- Je vois que tu as modifié les talents, relit bien un des talents que tu as prit dans la branche amélio, il ne sert clairement à rien pour heal.
Si tu veux prendre la réduction de l'incant du loup fantome, prends les 2 points pour le rendre instant car c'est sa seule utilitée

- Sinon dans les carac', combiens as tu de hate? Quel opti à tu choisi pour chaman (crit, hate, maitrise?) pourquoi avoir prit cette opti en question?

- As tu ton 4 t12 rsham? (fleme de chercher sur l'armurerie xD)

- En relisant bien ton cycle (on peut pas vraiment parler de cycle en rsham) je vois pas vraiment à redire, juste si tu peux nous expliquer dans ta façon de jouer l'ordre de priorité de tes sorts (quel sort tu utilises le plus et pourquoi)


Voilou je pense t'avoir assez torturé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 11:24

Coucou !

Alors oui j'ai mon 4T12 Rsham ce qui me permet de conserver les remous sur la cible sur laquelle je lance salve de guérison.
Concernant mes talents je les ai refais avec les conseils de Cigaret hier en fait mais j'avoue que la forme de loup instant me manque :'( c'était bien pratique en combat pour se rapprocher plus vite des joueurs bas en vie.
Je vais regarder comment remettre mes points dedans de suite Smile


Niveau caractéristiques huum je te dis ça de suite ^^
Alors:
  - esprit 2770
  - intel 5673
  - hâte 1294
  - critique 19,05% (916)
  - maitrise 12,19

Concernant la statistique choisie c'est un peu complexe. Au début je jouais avec un stuff faible donc mon groupe était souvent bas en vie donc j'avais tout misé sur ma maîtrise. Désormais, avec un meilleur stuff, je trouve plus confortable de désirer garder le groupe haut en vie donc je m'oriente hâte et esprit afin de toujours pouvoir cast des sorts qui remontent le groupe et j'enlève ma maîtrise puisqu'elle est inutile sur des cibles au dessus de 60% de vie Smile Bien sûr j'en conserve un peu car une critique sur une vague de soin supérieure après un déchaînement des éléments  à quoi on rajoute le proc critique ça fait des gros chiffres *o* et souvent c'est déterminant Smile
La critique est (je trouve) assez aléatoire surtout sur le chaman sachant que nos "gros" sorts sont longs à incant donc il vaut mieux être en mesure d'en caster 2 rapides (prio hâte + bonus des remous posés) plutôt que croiser les doigts pour qu'un long soit critique (d'après moi bien sûr). Je suis donc en train d'essayer de chercher comment mettre davantage de hâte tout en étant sure de pouvoir conserver mon mana haut (c'est bien beau de cast vite mais si la mana descend trop vite après... beh... chaussée aux moines).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 11:31

Au fait ! je viens de re-regarder mon template, effectivement, je devais pas être fraîche hier soir (taaaaard dans la nuit hum hum) quand je l'ai refait car ce que j'ai mis en amélio est vraiment inutile x) je change ça de suite ^^"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 11:32

C'est bien se qu'il me semblait en regardant ton screen.

Tu m'as bien détaillé pourquoi et en quel cas utiliser chaque spé donc de ce point de vue la sa montre que tu connais ta classe.

Je te donne la solution pour monter ta hate : retouche ton esprit.

Sa va peut etre t'etonner mais je joue avec 2k esprit (1983 pour être précis) et je n'ai pas de probleme de mana. Car les sorts que l'on incant sont relativement peut manavore, sauf quand il s'agit de passer en spam pluie guerrisseuse genre bethi 25 hm, mais meme la avec des salves de guerison et le totem on s'en sort relativement bien.

Car toi là tu as clairement trop d'esprit, presque 2k8 alors que tu as en plus une sombrelune, c'est chaud patate et sa sert a rien tu n'as pas le temps de le dépenser ^^

Maintenant a toi de te renseigner si tu veux rester dans une opti hate à viser un pallier précis (le seul qu'on puisse atteindre en t12 est le tick remous à 2004), si avec ton stuff tu ne peux pas l'atteindre alors vise une autre spé en attendant (mais sa doit être faisable)

Ton déchainement des éléments, tu ne le claque qu'en cas d'urgence?

Voilou, encore une séance de torture pour toi et tes méninges Very Happy

Ps : écoute pas Ciga, se mec pue la mort en rsham il croit que c'est des priest disci ...
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 11:37

Voilà mon template est rechangé Smile

Hum hum... Retoucher mon esprit... Pourquoi pas faudrait essayer bien que j'ai un peu peur de manquer de mana en hm notamment sur des boss où les aoe sont des priorités (Chambellan, Bethi). 

Je vais retoucher de suite afin de viser les 2k d'esprit et changer le reste en hâte voir si mon mana pleure ou pas Smile

Merci de tous ces conseils !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 11:43

Bon maintenant le template est bon (change un point de résolution ancestrale pour le mettre dans pluie apaisante), les retouches vont être faites.

J'attend la réponse pour le déchainement des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 11:48

Ok je change ça de suite !

Le déchaînement des éléments je l'utilise quand je ne veux pas dépenser ma mana en vague de soins supérieure mais que je suis sous le proc remous couplé avec une vague de soin toute simple. Cela augmente mon soin, sans dépenser de mana Wink Assez pratique quand on est radin en mana je trouve. Parfois quand le raid descend en vie, je cible le joueur ayant le moins de vie, je place un remous + déchaînement + salve de soins, ça permet de le remonter assez bien tout en soignant les joueurs à portée Smile


EDIT : arbre de talents changé Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 12:00

N'hésite pas a l'utiliser, comme tu le dit sa coute rien en mana et sa up le prochain heal donc c'est tout benef.

J'ai plus vraiment de question, aux vues des réponses et de l'implication dans la candidature je mettrais +1 pour un raid test
Revenir en haut Aller en bas
terendul

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 12:06

+1 de même
Revenir en haut Aller en bas
Cigaret

avatar

Messages : 880
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 12:25

Hmm la petite pique de Doctore, j'adore ! Surtout quand tu joues plus à wow p'tit poney !

Bref, comme je disais le Rsham est une classe (probablement une des dernières survivantes) où il faut faire des choix, et où plusieurs optimisation peuvent exister. Celles-ci sont dépendantes et intimement liée à la façon de jouer du principal intéressé.

Cette caractéristique propre aux chamans restaurations se voient d'ailleurs au niveau des stat's :

Stat|Weight
Intellect|100
Spell power|83
Spirit|75
Haste rating|60
Crit rating|60
Mastery rating|60
Stamina|8.785


Clairement on voit qu'il n'y a pas de stat' secondaire qui se dégage. Quand au choix de l'esprit, on voit qu'il est légèrement supérieur aux autres. A quoi est-ce dû ? Il semblerait que cette particularité provienne du totem de mana, saviez vous que l'esprit a même été pour les rsham à une période au dessus de l'intelligence ? A ce moment là le sham pouvait jouer le rôle de batterie à mana. C'est moins vrai maintenant mais toujours très utile.


Après cette aspect purement théorique penchons nous sur le cas présent. On a affaire à quelqu'un qui tourne à 3.4k d'esprit en fight. A quoi peut servir cet esprit ? Un spam remous/salve/pluie ( qui très très grossièrement et sans entrer dans les détails correspondrait à un cycle25) ne consommera pas suffisamment de mana pour expliquer ça. Par contre, un cycle sauvetage/sniper pourrait donner la puce à l'oreille, l'utilisation (attention de ne pas en abuser) de sort de soins direct style VGS a une consommation assez explicite.


Il s'agit donc ici d'un choix de façon de jouer. Et cela se transforme donc très logiquement en une question ? Es-tu une healeuse de zone/de lissage, ou as-tu tendance à te transformer en super-héros et viser en mode sniper tes cibles ?
Dans le premier cas doctore a raison dans le second ton opti avait son sens.


Mais de ce que j'ai vu tu appartiens curieusement à la seconde catégorie de heal (catégorie que nous n'avons pas actuellement)


Alors bébé doctore qui dit des conneries ? le gars qui l'a vue en pratique ou celui-qui se fie aux chiffres sur la candidature ? Enfin bref, je déconne bien entendu, mais bon. Ce que je voulais souligner c'est qu'il n'y a pas qu'une façon de heal. Et sachant comme tu heals je peux affirmer que ce n'est pas le même style qu'elle. Bien qu'un style ça change, enfin bref, finalement c'est à elle de choisir bien sûr !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 12:33

Effectivement je joue mon heal sur des cibles bien choisies mais en faisant en sorte que mon heal "rebondisse" sur les joueurs d'à côté. Ma forte valeur d'esprit me permettait de m'accorder parfois le mode superwomen comme tu dis et me déchaîner en vgs.

De façon générale je suis une heal qui aime assister les autres heals, les accompagner, gérer leur mana, les soulager quand les dégâts sont lourds mais je sais aussi burst dans les cas où certains sont oom où lorsque la configuration du raid prend un tournant non prévu. J'aime assez me dire que je suis un véritable couteau suisse et ma forte valeur d'esprit me permet de toujours avoir de la mana quelque soit ma façon de jouer, même si quelques fois il est vrai que ma mana ne bouge quasi pas. 

Sur les conseils de doctore j'ai essayé d'augmenter ma hâte au détriment de mon esprit mais je n'arrive pas à atteindre le cap 2000 (faudrait d'ailleurs voir si ce cas est général ou pour gob, je vais me renseigner). Je pense donc, vu ma façon de jouer, peut être repasser comme avant, et remonter mon esprit pour pouvoir faire du gros heal de courte durée dans les cas extrêmes (me faites pas trop transpirer quand même hein ^^" ).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Cigaret

avatar

Messages : 880
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 12:35

Voilà tes caps :

Riptide glyphed: 21 sec :
|0% |5%| 1%+5%|3%+5%|1%+3%+5%
8 : |913 |260 |130 |- |-
9 : |2745 |2005 |1858 |1573 |1431
10 :|4574 |3747 |3583 |3264 |3105
11 :|6399 |5481 |5303 |4951 |4776
[/Table]

Earthliving weapon duration: 12 sec
#|0%|5%|1%+5%|3%+5%|1%+3%+5%
5 |1602 |916 |780 |516 |385
6 |4805 |3967 |3798 |3478 |3317
7 |8000 |7009 |6817 |6432 |6242




Riptide unglyphed: 15 sec
[Table]#|0%|5%|1%+5%|3%+5%|1%+3%+5%
6|1280 |609 |476 |218 |90
7|3844 |3051 |2894 |2589 |2437
8|6399 |5484 |5303 |4951 |4776
9|8967 |7930 |7725 |7326 |7127

Healing Rain (HR +1 initial tick, see SQ&A#103)
[Table]#|0%|5%|1%+5%|3%+5%|1%+3%+5%
6|1279 |608 |475 |217 |88
7|3842 |3049 |2892 |2587 |2435
8|6401 |5486 |5305 |4954 |4778
9|8964 |7927 |7722 |7323 |7124

Pour toi diaz je crois que Doc parlait du riptide glyphed, à ce moment là c'est 1858

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 12:40

Avec toutes mes retouches je suis à 1560 de hâte et je ne vois pas comment monter plus haut...

En ayant du meilleur stuff peut être que je pourrai atteindre ce cap, mais le vrai soucis est que mon sacrifice d'esprit me travaille un petit peu, connaissant ma façon de jouer...

Après ça dépend aussi de la composition de l'équipe, si l'autre heal est un druide je pense que l'esprit est à booster pour faire des vgss au besoin avec le proc remous. Si au contraire je joue avec un heal plutôt monocible, il faut mieux mettre un max de hâte pour pouvoir aoe et soulager le heal du collègue par des pluies et des salves.


Dur dur de choisir...  rolling

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 13:21

Le truc ciga, c'est qu'un cham, surtout si il est pas spé hâte, peut en aucun cas se permettre de jouer a superman.

les temps d'incant sont relativement long, les spell direct apportent très peut sur l'instant, bref c'est pas comme un prêtre qui claque une bulle qui en plus de heal absorbe des degats.

pour moi c'est pas concevable de jouer full esprit pour claquer que des vdss pour sauver des gens in extremis vue le temps d'incant, ou il faudrait être devin pour prédire chaque fois que les gens vont passer a 20% de vie.

Bref comme l'a dit ciga il y a plusieurs façons de jouer, sauf qu'il faut pas faire la même opti pour un rsham qu'un priest, on a pas les mêmes spell, on a pas les mêmes incant Very Happy

Ps : et oui je joue plus, mais on a jamais eu de problème en heal a chaque raid ou j'etais en rsham alors je pense maitriser mon sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 13:27

Oui je suis d'accord c'est pourquoi je me demande comment vraiment atteindre ce cap de hâte pour être plus confortable en temps d'incantation tout en évitant d'être oom...

C'est un vrai soucis, je regarde ma gobeline dans tous les sens et je ne sais pas comment me débrouiller ^^" Changer les gemmes? Les enchants? Les retouches? Hum... Je sèche...

Peut être utiliser des pièces elem dans mon stuff heal pour rajouter de la hâte? Je vais regarder ça cet après midi avec une bonne tisane je pense  dead

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Cigaret

avatar

Messages : 880
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 13:45

T'inquiète Doc on est sur la même longueur d'onde, moi aussi je préconise la hâte esprit sur sham.

D'ailleurs sur le miens je tourne à 3k d'esprit et j'ai le 1858 de hâte Smile

Et puis compare pas l'esprit au dp j'ai failli m'évanouir ! Very Happy
J'ai 900 d'esprit avec mon dp Wink

EDIT : En fait doc rapidité ancestrale, c'est pas mal pour un troll mais elle joue gob. Avec le saut roquette ça suffit pour les déplacements. Et la portée augmentée des toto est pratique sur aly et ragnaros ( parfois béthi )

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Eyso / Hagoul

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 14:07

Salut Diazbioazdbi et bienvenue sur le forum,
En étant en période de test je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon avis ou pas mais je vais me lancer.
Je remarque que tu as passé du temps a te renseigner sur ta classe ^^ mais j ai 2 remarques a faire:
_ La première c'est sur les enchantements sur ton stuff: la priorité c'est l'intelligence sa te donnera + de mana et + de sorts de soins.
Du coup sur ta cape: il te faudra 50 intelligence a la place de 50 cc.
Sur les brassards: 50 intelligence a la place de 50 cc.
Et enfin sur l'arme: Torrent de puissance a la place de chant de cœur.
Si tu vœux je peux te les faire go me mp in game.
_ La deuxième c'est que ton score d'esprit est trop trop élevé (personnellement je jouais avec 2900 d'esprit avant car j'avais peur de manquer de mana mais après une bonne optimisation je m en sort bien avec 2200) il faut juste gérer ces sorts et ces cd.
Voila tous et bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 14:21

Coucou Eyso ! Merci pour tes conseils, je vais de ce pas chercher un enchant pour modifier ça. Par contre pour ma hache, je pense plutôt mettre le chant du coeur afin de renforcer ma regen une fois couplée au toto de vague de mana Smile

J'ai changé pas mal de choses afin d'atteindre le cap hâte ce qui est fait désormais et mon esprit est à 2k7 Wink

Merci pour tes encouragements Smile

_________________



Dernière édition par Diaz le Dim 27 Avr 2014 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terendul

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 14:24

mais euuh je venais de post un truc ça a cancel du coup..
je disais je prefere chant du coeur en heal pour la regen 100% utile, alors que torrent donne un burst intel//heal aléa pas forcément utile en toute circonstance..
sinon as tu répondu à la question suivant: que feras tu si tu es acceptée en phase de test mais pas ton pote tank?
Revenir en haut Aller en bas
Alchamy



Messages : 48
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   Dim 27 Avr 2014 - 14:36

Salut diaz et bienvenue sur notre forum,

Jolie candidature, on voit de l'implication et l'envie de nous rejoindre,
Au vu de tes réponses et du raid d'hier tu a mon avis positif.

Gl pour ta candidature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diazbioazdbi, Chamane Heal / Elem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cäprice [chamane heal] apply externe
» Nexøris Chaman heal/elem 80
» [Shaman heal] Shinrusa
» Haineko [Chamane heal]
» [accepté]Chapline chaman amélio/resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amentia :: En test-
Sauter vers: